Actualité : Une maman chinoise donne naissance à un bébé de 7kg !

naissance gros bébé

Dans le centre de la Chine, une mère a accouché d’un bébé d’un peu plus de 7kg, sûrement le plus gros nouveau-né trouvé dans les registres du pays.

C’est dans la ville de Xiangxiang, province de Henan, que Wang Yujuan, âgée de 29 ans, a donné naissance le 04 février 2012 au « petit » Chun Chun. Le bébé est né par césarienne, l’intervention ayant duré une vingtaine de minutes. La maman et le bébé se portent bien.

Les parents de Chun Chun sont de taille moyenne et il n’y avait rien d’inhabituel dans la grossesse de sa mère ou dans son alimentation.

Il n’était pas immédiatement évident que les 7,040 kg du bébé fasse partie du livre des records en Chine, puisque jusque là le titre revenait à deux enfants qui pesaient juste un peu moins de 7kg, respectivement nés en 2008 et 2010.

Le Livre Guinness des records, dit que le plus lourd bébé jamais enregistré a été un nourrisson né dans l’Ohio en 1879 et qu’il pesait 10,770 kg.

La naissance s’est déroulée moins de 2 semaines après le nouvel an chinois, donc le début de l’année du Dragon, dont on dit qu’il est le signe le plus puissant. Selon la tradition chinoise, un enfant né l’année du Dragon porte chance à sa famille. Ce n’est pas le papa de Chun Chun qui va s’en plaindre, c’est un papa comblé, fier d’avoir un « aussi grand et gros bébé », cependant il ne comprend pas vraiment pourquoi ce record alors que pendant ses 9 mois de grossesse, sa femme n’a rien fait de particulier. The Sun, quotidien britannique a relaté que la maman quand à elle a concédé qu’elle avait pressenti que sa grossesse était différente de sa précédente. « J’étais moins à l’aise dans mon corps que lorsque que j’étais enceinte de ma première fille. Mon ventre était bien plus gros qu’il ne l’était alors. Je pensais que le bébé pèserait entre 5 kilos et 5,5 kilos, mais je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il atteigne les 7 kilos!»

Ce record n’est pas sans rappeler le bébé né au Texas en juillet 2011, pesant 7,200 kg pour 60 cm. Dans le cas de ce bébé-là, son poids s’expliquait par le surpoids de ses deux parents combiné au diabète gestationnel que sa mère avait développé au cours de sa grossesse.

Pour information : 7kg est le poids moyen d’un bébé de 6 mois.

Partagez cette page: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit Email

Laissez un Commentaire