Soins de bébé : Prendre soin de la peau de bébé

La peau délicate de bébé a besoin de soins spéciaux

Il y a quelque chose d’unique et de précieux qu’est la sensation de peau douce et souple d’un bébé. Si enivrant que vous voulez juste respirer cette délicieuse, impeccablement propre, odeur de bébé céleste et le manger tout cru! Si vous avez été près d’un bébé qui a été enveloppé confortablement dans une serviette douce après un bain, vous connaissez cette merveilleuse odeur de bébé. Est-ce le bébé ou les produits de soins de la peau pour bébés qui sentent si bon? Veillez à ce que ce ne soit pas un parfum qui puisse éventuellement nuire à votre bébé!

En quoi les produits de Soins pour la peau de bébé sont-ils différents?

Les produits de soins de la peau pour bébés sont conçus pour protéger et nourrir la peau délicate de votre bébé et la garder souple, douce et a une odeur « so sweet ». A l’exception de certains produits qui n’ont pas d’odeur. Quels produits de soins pour bébé devriez vous choisir et pouvez-vous utiliser les produits de base au lieu de soin de peau?

La peau de bébé est assez différente de celle des enfants plus âgés et des adultes, en particulier parce qu’elle est certainement plus délicate et tendre. Ceci est la raison principale pour laquelle les produits spécialisés pour la peau de bébé sont formulés avec seulement les ingrédients les plus purs qui sont assez doux pour ne pas irriter la peau fragile de votre bébé. L’utilisation de produits de soins pour bébé peut minimiser les effets de tous les problèmes potentiels que les bébés éprouvent souvent dus à des irritations de couche, la dentition, le fait de ramper et d’autres problèmes typiques à la peau de bébé.

Si vous trouvez qu’un produit de soin de peau de bébé en particulier provoque une réaction allergique de votre petit, cesser tout simplement de l’utiliser et trouver un autre produit avec des ingrédients différents. Gardez à l’esprit que votre bébé peut n’être allergique que temporairement en raison d’un autre problème comme la poussée de dents par exemple. Il est bon de garder une trace des ingrédients qui sont répertoriés pour le produit et pour l’éviter à l’avenir. Tenir un journal ou un enregistrement de ceci sera également utile dans le cas où il y aurait besoin de le porter à l’attention d’un médecin.

Le soin de la peau de bébé est une préoccupation universelle qui affecte les mères dans le monde entier et c’est assez drôle d’entendre beaucoup d’histoires de grand-mère qui suggèrent d’utiliser tel ou tel produit pour protéger la peau douce d’un bébé et beaucoup d’entre eux fonctionnent encore aujourd’hui. Demandez à votre maman ou grand-mère ce qu’elle pense. Vous pourriez être surpris de constater que certains des ingrédients sont encore utilisés dans les nouveaux produits de soin pour bébés qui sont sur le marché aujourd’hui.

Les produits de soins de la peau pour bébés doivent être exempts de produits chimiques agressifs, de parfums et de tous composants ajoutés, comme les colorants. Les produits bio pour bébé méritent qu’on s’y penche, comme vous le savez ils n’ont rien en eux d’artificiel qui pourrait nuire à la peau délicate de votre bébé. Toujours s’assurer que les produits essentiels pour le bain de votre bébé, y compris les savons, shampooings et autres produits de nettoyage sont purs et doux. Cela évite aux allergies cutanées et aux éruptions possibles de se développer. C’est aussi un bon conseil de ne pas changer de marque trop souvent car cela peut également causer des problèmes de peau des nourrissons, car leur peau peut exiger de s’adapter à de nouveaux ingrédients.

Un autre produit important pour le soin de la peau qui exige un examen attentif est une crème solaire pour bébé ou un écran solaire. Il va sans dire que la peau de votre bébé a besoin d’être protégée contre les rayons du soleil, qui peuvent facilement brûler et endommager la peau délicate en quelques minutes seulement. Il est préférable de garder votre petit l’abri du soleil direct, mais si vous avez à sortir dans la chaleur de la journée, assurez vous de couvrir la poussette avec une couverture de protection solaire appropriée et de mettre un chapeau sur la tête de votre bébé ainsi que de lui mettre un écran solaire adapté aux bébés.

Une dernière chose à retenir lorsqu’il s’agit de s’occuper de la peau délicate de votre bébé est d’être prudent sur la lessive et l’adoucissant que vous utilisez pour laver les vêtements de bébé, les couches et la literie de bébé. Croyez-le ou non, c’est une des principales causes d’irritations de la peau et éruptions chez les plus petits.

Partagez cette page: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit Email

Continuez votre lecture avec

Laissez un Commentaire