Sport de l'enfant : Apprenez à nager à votre enfant

natation et enfant
Est-il nécessaire d’inscrire les enfants à des cours de natation?

C’est un dilemme. Comme toute autre décision, il y a des avantages et inconvénients dans chaque choix. Les cours structurés de leçons de natation pour les enfants offrent: l’instruction des experts, des maîtres-nageurs formés, l’autorité de quelqu’un que l’enfant ne connait pas, l’implication des autres (voir comment les autres enfants font), la diminution de la pression (l’enfant n’est pas le centre d’attention et peut se détendre) et des temps définis qui fixent un planning.

Les grands inconvénients des cours de l’instructeur est la méconnaissance de votre enfant par les personnes concernées et le lieu.

Si vous choisissez d’apprendre à nager à votre enfant vous-même, alors vous avez les avantages de la connaissance de l’enfant pour adapter le style d’apprentissage, vous pouvez donner toute l’attention, plus de flexibilité avec les horaires et vous avez déjà un lien relationnel à grâce auquel vous pouvez offrir éloges et encouragements. Les inconvénients sont que les enfants pourront écouter un étranger plus facilement qu’un parent, le parent peut ne pas connaître certaines des meilleures techniques pour l’apprentissage ou peuvent même apprendre quelques mouvements de respiration incorrecte. Alors, voici quelques directives si vous décidez d’enseigner à vos enfants à nager.

Apprendre aux enfants à nager

La façon la plus simple et la plus amusante pour débuter une leçon de natation pour les enfants est de commencer avec un jeu afin d’introduire quelques notions importantes de la natation pour les enfants.

Jeux de leçon de pré-natation

La bulle dans tous ses états: L’enfant et le parent font en même temps des bulles dans l’eau mais avec seulement la bouche immergée.

Les visages mouillés: Commencez par le menton, tous les deux vous trempez le menton dans l’eau en comptant jusqu’à 3. Puis vous augmentez progressivement la surface du visage qui se trouvera dans l’eau, la bouche, les joues, les yeux et ainsi de suite.

Respirez et soufflez: Une fois que l’enfant est à l’aise avec l’ensemble du visage dans l’eau, vous allez essayer de retenir votre respiration sous l’eau le plus longtemps possible la tête trempée dans l’eau ou carrément sous l’eau et en faisant des bulles.

Le sauvetage des dinosaures: Prendre un jouet étanche à l’eau et placez-le sous l’eau à proximité de la main de l’enfant, mais nécessitant que le visage de l’enfant se mouille et il doit récupérer le jouet.

Qu’est ce qu’il y a au fond de la mer ?: Placez des objets au fond de la piscine visibles uniquement si l’enfant met son visage sous l’eau et demandez-lui de vous dire ce qu’il voit.

Maintenant vous pouvez aller plus en détail dans l’apprentissage de la nage à votre enfant. Une fois que votre enfant est à l’aise avec l’eau, le visage dans l’eau, retenir sa respiration et souffler, et voir les choses au fond de la piscine, alors vous pouvez commencer la formation.

Demander à l’enfant de se tenir sur le bord de la piscine et de lancer ses jambes.
Utilisez une planche et dites à votre enfant de mettre des coups de pied tout autour de la piscine.
Tenez votre enfant sous les bras et laisser le barboter avec ses bras et donner des coups de pied jusqu’à ce qu’il soit vraiment à l’aise avec la sensation de l’eau.
Tenez l’enfant autour de la poitrine et faites lui utiliser ses bras de la bonne manière pour la nage (Montrez-lui les mouvements du bras proprement dit).
Tout en maintenant l’enfant, faites lui bouger ses jambes de la bonne façon pour la natation (Montrez-lui les bons mouvements des jambes).
Maintenant, soutenir encore l’enfant, faites le / la se déplacer avec les deux bras et les deux jambes avec les bons mouvements de natation.
Lorsque les mouvements des bras et des jambes sont maîtrisés et que l’enfant est à l’aise avec les deux, faites le / la, venir à vous sans l’aider, à quelques mètres. Maintenant, votre enfant sait nager!

Méfiez-vous! Beaucoup de parents comptent sur les dispositifs de flottaison (bouées, gilets, bracelets) pour apprendre aux enfants à nager et à se mouvoir dans la piscine. Parce que ces systèmes ramènent à la surface de l’eau les enfants lorsqu’ils sautent, ils peuvent donner à un enfant et un parent une crainte, voire une phobie lorsqu’ils ne sont plus utilisés, après le faux sentiment de sécurité procuré par l’équipement de flottaison.
Partagez cette page: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit Email

Continuez votre lecture avec

Laissez un Commentaire