Stérilité : La stérilité et la nutrition

aliments et conception
La théorie des graines de pastèque: La fertilité et la nutrition sont-elles liées?

Près d’un couple sur sept lutte avec l’infertilité à un moment donné. Cela n’est peut-être pas d’un grand réconfort quand les mois passent sans obtenir un test de grossesse positif, que les ventres ronds des femmes enceintes sont partout, des magazines people aux parkings des centres commerciaux. Si seulement avoir ce superbe ventre rond était aussi facile que d’avaler une graine de pastèque.

En fait, la fécondité peut être un de ces domaines où vous êtes vraiment ce que vous mangez. La stérilité et la nutrition ont des liens surprenants. Accroître vos chances de tomber enceinte peut être aussi simple que de changer les aliments que vous mangez.

Votre alimentation peut vous faire tomber enceinte dans les soixante jours?
La recherche a démontré qu’un régime alimentaire sain peut améliorer la fertilité en rétablissant à la normale les fonctions hormonales d’une femme et peut aider l’ovulation et rendre les cycles menstruels plus réguliers, ce qui équivaut à l’ensemble de meilleures chances d’avoir un bébé. Bien qu’il n’y ait pas une alimentation spécifique qui vous garantit un vrai bébé, par opposition à la plaisanterie souvent entendue sur les «aliments pour bébés», 60 jours d’une alimentation saine est un pas assuré en vue de devenir une déesse de la fertilité.

Ce qui est bon pour maman est bon pour faire bébé

Les experts qui ont examiné l’infertilité et la nutrition ont trouvé qu’une alimentation pauvre en aliments transformés, en sucres raffinés et en gras trans (font partie des acides gras insaturés) en grande quantité dans les céréales complètes, les fibres et les fruits et légumes, est ce qu’il y a de plus bénéfique, non seulement pour la conception, mais aussi bien pour une grossesse saine.

Les recherches actuelles indiquent que, en plus des choix alimentaires quotidiens, le taux de graisse corporelle d’une femme peut avoir un impact sur sa fertilité. Si une femme a une surcharge pondérale et qu’elle lutte pour devenir enceinte, seulement la perte de quelques kilos peut accroître ses chances de faire un bébé. Un taux d’insuline sain joue un rôle en aidant l’ovulation à se faire normalement, tandis que les gras trans sont considérés comme interférant avec les hormones. Substituer les produits alimentaires transformés riches en sucres raffinés et en gras trans et les remplacer par des céréales complètes, des fruits et des légumes, favorise un cycle sain de la reproduction.

Il est important de consulter votre médecin avant de modifier radicalement votre régime alimentaire, surtout depuis que l’infertilité peut être causée par différents facteurs sous-jacents. Cependant, vous ne pouvez guère vous tromper en faisant le choix d’une alimentation plus saine.

Que faut-il manger quand on veut tomber enceinte?

Les légumes crucifères – Super légumes comme le brocoli, le chou-fleur, chou vert, chou, chou de Bruxelles, radis, roquette regorgent de vitamines et de nutriments. En fait, ils sont pleins d’un petit quelque chose appelé di-indolylmethane (DIM), qui aide votre corps à utiliser plus efficacement les oestrogènes en brisant l’estradiol, une forme d’oestrogène qui est associée à un gain de poids, au cancer du sein et de l’utérus, une faible libido et la dépression.
Vitamines et minéraux - Toutes les bonnes choses que vous pouvez trouver dans les vitamines prénatale, tels que l’acide folique, les vitamines E, A, B et D, le calcium, le fer et le zinc sont les nutriments dont votre corps a besoin en premier pour la procréation du bébé. La plupart des médecins recommandent de prendre une vitamine prénatale, tout en essayant de concevoir, et bien sûr tous les nutriments qui proviennent de sources alimentaires plutôt que d’un comprimé sont encore meilleurs.
Les acides gras - Ces bonnes graisses contribuent à maintenir vos ovaires en excellent état et aident le processus de libération de l’ovule. Vous pouvez les trouver dans le poisson, l’huile de poisson, l’huile de lin, les noix, les germes et les légumes crucifères.
La viande biologique et les produits laitiers - Achetez des viandes sans hormones et des produits laitiers. Les hormones utilisées pour traiter les produits animaux imitent l’œstrogène et peut bouleverser la fonction hormonale naturelle d’une femme. Certains experts en nutrition recommandent d’éviter complètement les produits laitiers, car ils contiennent souvent des hormones et des médicaments qui maintiennent la production de lait des vaches à leur capacité maximale. Cependant, d’autres préconisent au moins une portion journalière de produits laitiers au lait entier, même une boule de crème glacée, pour stimuler la fertilité.
Les aliments alcalins – Certains nutritionnistes suggèrent de réduire les aliments acides de votre assiette. Des choses comme les agrumes, les tomates et certains types de céréales contiennent de l’acide qui peut réellement changer le pH de votre corps, transformant votre col et le ventre en un environnement acide et hostile où le sperme ne peut pas survivre. Les aliments alcalins comprennent la plupart des légumes, des germes de blé et les agropyres (graminées).

Les aliments à éviter si vous voulez tomber enceinte

Il y a aussi des choses que vous devriez éviter tandis que vous essayez de tomber enceinte, non seulement pour booster votre fertilité, mais pour protéger cette précieuse petite poignée de cellules qui se multiplient, avant même que vous n’êtes même pas certaine de son existence. Cessez de fumer et évitez l’alcool et l’excès de caféine. Et au milieu de l’agitation de se soucier de la stérilité et de la nutrition, la planification des menus, les courses et le suivi de l’ovulation, n’oubliez pas de vous détendre et de laisser votre extraordinaire corps faire ce pour quoi il a été uniquement créé. Après tout, le processus de « fabrication » d’un bébé est censé être une partie de plaisir!

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