Avoir un bébé : Le déroulement du début de grossesse

déroulement début de grossesse
Suis-je enceinte?

Essayer de concevoir un bébé peut être l’ultime test de la patience. Chaque mois, vous vous demandez, « Suis-je enceinte? » Chaque petit gargouillement d’estomac ou coup de fatigue semble être une indication que le bébé est en route. La vérité est qu’en tout début de grossesse, il est presque impossible de détecter que l’on est enceinte sans faire un test de grossesse. Une fois que vous savez que vous êtes enceinte, suivez notre calendrier afin d’apprendre à quoi vous attendre en début de grossesse.

Comment fonctionnent les tests de grossesse

Le premier symptôme et le plus précis de la grossesse est une absence de menstruation ou de très légères règles. La plupart des femmes ne supportent pas d’attendre longtemps que achètent des tests de grossesse coûteux qui promettent de donner une réponse jusqu’à une semaine avant un retard de règles. Ces engagements ne sont pas faux, mais il est important de comprendre comment fonctionnent ces tests de grossesse avant de les utiliser comme ayant tranché définitivement sur si oui ou non vous êtes enceinte.

Les tests de grossesse fonctionnent en détectant la gonadotrophine chorionique humaine ou hCG, une hormone qui est produite par le corps d’une femme une fois qu’elle est enceinte. Dans les premiers jours après la conception, les niveaux d’hCG sont très faibles et ne peuvent être détectés par un test sanguin. Quelques semaines plus tard, les niveaux d’hCG commencent à monter et sont présents dans l’urine. C’est pourquoi vous devez uriner sur un test de grossesse pour obtenir un résultat.

Les allégations faites par les tests de grossesse sont généralement valables, mais il est essentiel de noter qu’elles ne sont vraies que pour les niveaux moyens de hCG dans des conditions de laboratoire. Ce que cela signifie c’est que les tests de grossesse sont plus précis lorsqu’ils sont pratiqués parfaitement sur des femmes ayant un taux normal de l’hCG. En d’autres termes, si vous urinez mal, que vous avez mal calculé la date de conception, que vous avez un faible taux de hCG ou que vous ne respectez pas l’une des mille autres variables, le résultat de votre test de grossesse peut ne pas être exact.

Alors que tout le monde veut savoir comment déterminer si vous êtes enceinte dès que possible, la vérité est qu’il est préférable d’attendre votre date prévue de menstruations avant de vous faire des illusions ou de les anéantir. Une fois que vous avez bel et bien un retard de règles, faites un test de grossesse et vous serez beaucoup plus susceptibles d’obtenir des résultats précis. Rappelez-vous, les faux négatifs sont beaucoup plus courants que les faux positifs.

Les symptômes de début de grossesse

1-2 semaines après la conception: De nombreuses femmes ne remarquent le changement que peu ou pas pendant ces semaines. D’autres commencent à remarquer une sensibilité de leurs seins et une certaine fatigue. 4-6 semaines après la conception: C’est quand les nausées matinales redoutées, courantes dans le premier trimestre, commencent. Parlez à votre gynécologue des moyens de lutter contre les nausées matinales et de la façon de vous assurer d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin. Les changements hormonaux rapides peuvent aussi causer des maux de tête chez certaines femmes. 6-8 semaines après la conception: Vous avez effectué plus de la moitié du chemin à travers le premier trimestre. À ce stade, vous remarquerez probablement que vous avez besoin de faire pipi plus souvent et pouvez éprouver des fringales.

Le début de grossesse est un moment d’émotions mixtes. Un moment vous vous sentez ravie que le bébé soit en route. A un autre, vous vous sentez dépassée et accablée par les nausées matinales ou la peur que vous puissiez perdre le bébé. La meilleure chose que vous pouvez faire maintenant est de trouver quelques bons amis qui seront là pour vous aider à franchir le cap au travers de ces premières semaines difficiles. Avec le soutien de vos proches, vous êtes destinée à avoir une plus heureuse et plus saine grossesse.

Partagez cette page: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit Email

Laissez un Commentaire