Page 1 sur 1

Jumeaux!!

Publié : jeu. 10 nov. 2011 21:32
par Ptitpied
J'ai fait un test de grossesse positif la semaine dernière. Hier soir et ce matin, j'ai eu de petits saignements, alors je suis allée aux urgences. Ils m'ont fait une échographie et nous avons alors découvert que je suis enceinte de jumeaux. Les deux foetus ont l'air bons et les battements du coeur des deux ont été détectés. je suis pour l'instant forcée au repos dans mon lit en attendant que mon gynécologue me dise quoi faire.

j'ai lu que les saignements sont plus fréquents lorsqu'on attend des jumeaux, mais je suis toujours très inquiète. Quelqu'un d'autre a eu des saignements et a quand même eu un bébé en bonne santé?"

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 08:35
par lolotte
Félicitations à toi! Des jumeaux! Comme c'est génial! Qu'en pense ton mari?

Ma soeur a eu des saignements à ses 3 grossesses, c'était des grossesses simples, et mes neveux et nièces vont tous très bien

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 09:11
par elo10
Génial! Je voudrais avoir des jumeaux aussi. Dis-moi si vous avez des jumeaux dans ta famille? J'ai entendu dire qu'on ne peut pas avoir des jumeaux, sauf si vous avez des jumeaux dans votre famille?

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 11:13
par Ptitpied
Mon mari est super excité, moi je suis encore sous le choc. Pas de jumeaux dans la famille, de mon côté ou de mon mari.

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 11:38
par elo10
Yessss! Alors, il y a de l'espoir!

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 14:28
par Damedecoeur
elo10 a écrit :Génial! Je voudrais avoir des jumeaux aussi. Dis-moi si vous avez des jumeaux dans ta famille? J'ai entendu dire qu'on ne peut pas avoir des jumeaux, sauf si vous avez des jumeaux dans votre famille?
Les faux jumeaux peuvent être héréditaires dans les familles, comme c'est souvent le produit de la femme qui a tendance à doubler l'ovulation (ovulation de deux oeufs, au lieu d'un seul) où les deux oeufs sont fécondés. Cela peut être une caractéristique transmise, donc plus de jumeaux dans la famille.

Les vrais jumeaux sont un acte aléatoire de la nature. L'oeuf unique se divise en deux, par conséquent, de composition identique. Ceci, étant aléatoire, ils ne sont pas héréditaires dans certaines familles.

J'ai moi-même un jumeau identique, et même si j'ai l'habitude de simplement naviguer sur ce forum et de ne pas poster, je me suis sentie encline à répondre à cela. Normalement, j'ai droit à diverses questions des gens quand ils découvrent que j'ai un jumeau, et souvent il y a beaucoup de fausses idées reçues.

Pour Ptitpied, félicitations pour la nouvelle. Vos enfants auront toujours un meilleur ami dans la vie et un lien que personne ne pourra comprendre. Cela est si spécial. En tant que "jumeau" moi, mon seul conseil est que vous ne devez jamais oublier qu'ils sont deux personnes individuelles avec des pensées et des sentiments individuels. Quelle formidable aventure vous allez vivre!!

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 15:46
par Eclipse
Félicitations pour les jumeaux! Ma nièce, qui a un fils de 3 ans est maintenant de nouveau enceinte. Au début, la sage-femme lui avait dit que ce serait sûrement une fille en raison de l'accélération du rythme cardiaque. Elle a ensuite été envoyée à un spécialiste parce que le battement de coeur était sporadique. Elle a découvert qu'elle était enceinte...de jumeaux garçons!

Re: Jumeaux!!

Publié : ven. 11 nov. 2011 19:41
par sourisbleue
Excellentes nouvelles pour toi. Je suis sûre que tu sauras le prendre plus facilement très vite, après le quatrième mois, tu seras plus active. Pour mon troisième fils, j'ai eu des petits saignements, et j'étais très malade les trois premiers mois, puis tout a été mieux, et tout s'est amélioré au cours des trois mois suivants, ensuite j'ai été de nouveau malade, et il est venu tôt, à 7,5 mois. Mais, il est en parfaite bonne santé. Il était si petit (1kg820) quand il est né, comme une petit poupon, même les vêtements prématurés étaient trop grands. Alors, je regardais les vêtements de petite taille, les jumeaux sont généralement plus petits.