Santé : Comment limiter les vergetures?

grossesse et vergetures
Faire de la place pour bébé

Les vergetures sont généralement une partie naturelle de la grossesse, mais saviez-vous qu’il y a beaucoup de mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour prévenir les vergetures permanentes profondes et disgracieuses, même si ce bébé est un gros bébé! Chouchoutez votre peau en faisant attention à ces histoires de maman révélées vraies par le temps pour empêcher les vergetures avant même qu’elles n’arrivent.

Comment préparer votre peau à une grande élasticité

Les huiles naturelles et les crèmes ont toujours été traditionnellement utilisées pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. La génétique joue un rôle important dans le développement des vergetures, de sorte que votre succès avec les huiles et les crèmes peut varier, mais c’est certainement la peine d’essayer. Tout au moins, votre peau (et votre niveau de stress) profiteront des soins apportés, de l’attention, et du cocooning auquel vous vous livrez pendant votre grossesse. De plus, de nombreux médecins estiment que l’application régulière d’huiles de qualité et de crèmes sur votre abdomen peut vous fournir ainsi qu’à votre bébé un massage apaisant.

La prévention des vergetures est la meilleure démarche

Arrêtez les dégâts avant qu’ils ne commencent. Vous connaissez déjà votre type de peau et ses besoins. En gros, commencer par ce que vous savez et multipliez ce que vous faites habituellement. Si vous avez la peau sèche et vous avez la peau très claire, vous êtes plus sujettes aux vergetures dès le départ. Quelles sont les meilleures huiles et crèmes les plus efficaces pour la prévention des vergetures?

Le beurre de cacao est toujours en tête de liste de nombreuses femmes enceintes. Riche en agents émollients et chargé de propriétés adoucissantes pour la peau, le beurre de cacao est ce que les futures mamans utilisent le plus souvent afin d’anticiper les vergetures avant qu’elles n’apparaissent.

Les produits naturels sont le meilleur remède contre les vergetures

Les autres produits préférés pour la prévention des vergetures en dehors du beurre de cacao comprennent l’huile d’amande douce et la vitamine E. Chacun de ces huiles naturelles et douces sont connues pour maitriser l’inflammation de la peau, la sécheresse, et les vergetures. La Lanoline, l’huile de germe de blé, et l’Aloe Vera sont les autres produits couramment utilisés pour prévenir ou atténuer les vergetures. Vous pouvez opter pour la prévention avec des crèmes spécialement formulées anti vergetures ou des lotions qui contiennent une combinaison de tout ou partie de ces huiles.

Choix nutritionnels pour vous garder vous et votre peau saine

Ce que vous mettez à l’intérieur de votre corps est encore plus important que ce que vous mettez à l’extérieur. Pour éviter au maximum les vergetures, offrez-vous une alimentation riche en nutriments et antioxydants. Choisissez des légumes colorés, des salades à feuilles, beaucoup de fruits frais, et choisissez des viandes à faible teneur en gras. Votre peau sera au top si elle est bien hydratée, donc n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau tout au long de votre grossesse. Votre consommation quotidienne de H2o donne à votre peau plus d’’élasticité et lui procure ce qui est essentiel pour arrêter les vergetures dans leurs progression. Évitez les aliments salés et la caféine qui peuvent déshydrater votre peau.

La meilleure démarche proactive que vous pouvez prendre pour une prévention efficace des vergetures est de s’assurer que vous connaissez votre type de peau et la nourrissez correctement durant votre grossesse. Il est également utile de garder un œil sur votre prise de poids durant la grossesse. La plupart des directives des médecins recommandent une plage de prise de poids totale de 13 à 20 kilos. Réduisez vos risques de vergetures en suivant ces directives et en évitant la prise de poids excessive. Bougez régulièrement, faites des balades tranquilles et restez active tout au long de votre grossesse pour atteindre les meilleurs résultats possibles. De même, si possible, surveillez votre régime alimentaire et faites de l’exercice régulièrement et éviter la prise de poids rapide. Les vergetures sont le résultat d’un étirement soudain et la déchirure des tissus externes de la peau, de sorte que la meilleure solution est de prendre du poids lentement et sûrement pour éviter les vergetures.

Rappelez-vous: la clé d’une grossesse en bonne santé est de prendre soin de soi ce qui inclut, notamment, prendre soin de sa peau. Dorlotez votre peau peut non seulement aider à prévenir les vergetures disgracieuses, mais cela peut également vous maintenir à l’écoute de votre corps et de votre bébé.

Partagez cette page: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit Email

Laissez un Commentaire