Accouchement : L’accouchement

accouchement : les manières différentes d'accoucher
Mettre une nouvelle vie au monde est incroyable.

Accoucher est une intense expérience pour maman et bébé (et votre partenaire aussi!) Et avec l’accouchement de votre bébé, vous aurez atteint une nouvelle phase de votre vie.
Vous serez complètement changée une fois que vous aurez vécu l’expérience d’accoucher d’un bébé, que ce soit par l’accouchement par voie naturelle ou par césarienne.

Regardons plus en détail chacun des deux modes d’accouchement.

Accoucher de mon bébé naturellement

A peu près chaque future maman veut suivre la voie naturelle. Nous avons tous entendu parler des grands avantages pour vous et le bébé de passer par le processus de travail ensemble si vous accouchez par voie basse.

Cela peut aussi être vraiment effrayant, surtout si vous le faites pour la première fois. Quelle sera l’intensité de la douleur? Que faire si vous ne pouvez pas respirer ou que vous vous sentez défaillir? Combien de temps cela va durer? Que faire si vous ne pouvez plus supporter la douleur? Ces craintes sont tout à fait normales, et vous serez surpris de vous-même quand le moment viendra. Vous focaliser sur ce qu’il va arriver ne vous aidera vraiment pas du tout.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour réduire votre anxiété est de lire autant que vous le pouvez au sujet de l’accouchement, ce à quoi s’attendre, et aller aux cours de préparation à l’accouchement vous aidera vraiment. Vous vous sentirez moins seule, et les cours de préparation couvrent tout, de la respiration correcte, à des techniques d’adaptation à la douleur, et il vous est généralement donné diverses lectures détaillant le processus de l’accouchement.

Accoucher de mon bébé à la maison

Beaucoup de couples dans le monde opte pour les naissances à domicile, en revanche très peu de mamans en France. Ceci est totalement votre choix et vous pourriez trouver que le calme d’être à la maison va beaucoup vous aider. Vous aurez besoin de trouver une sage-femme qui viendra chez vous lorsqu’il sera temps pour vous de donner naissance à votre bébé. Certaines personnes donnent naissance dans leur propre chambre, mais vous pouvez également acheter une piscine gonflable pour accoucher dans l’eau.

Les naissances dans l’eau sont fréquentes lorsque les mamans choisissent d’accoucher à domicile, et il est parait que le processus provoque beaucoup moins de stress sur le bébé, car le bébé nait dans un environnement un peu similaire à celui d’où il provient. Alors que vous pouvez louer ou acheter une piscine gonflable en vue d’un accouchement dans l’eau à la maison, il y a des cliniques, hôpitaux et maisons de naissance qui offrent cette possibilité aussi.

Accoucher de mon bébé par césarienne

Si vous ne pouvez pas accoucher naturellement pour une raison quelconque, une césarienne sera pratiquée et planifiée à l’avance. Cette méthode de naissance semble beaucoup moins spectaculaire et beaucoup moins douloureuse, mais en réalité, c’est tout aussi intense que l’accouchement par voie naturelle. Vous pouvez être ou ne pas être en travail lorsque la césarienne est décidée, mais vous recevrez une injection spinale afin de vous endormir de l’estomac jusqu’en bas du corps, c’est la péridurale. C’est assez pénible en lui-même, et il vous sera également posé un cathéter pour les médicaments. Vous ne ressentirez pas réellement la chirurgie en elle-même, mais vous serez éveillé tout le temps de l’intervention et sentirez pousser et tirer dans votre ventre. Lorsqu’ils sortiront le bébé, la pression peut être assez intense.

Pour une césarienne, le pire est effectivement plus tard. Vous ne pourrez pas marcher pendant environ 12 heures et les sensations dans le bas de votre corps vont seulement commencer à revenir après environ 4 à 6 heures. Vous avez encore à nourrir et à gérer bébé. Vous vous lèverez et commencerez à marcher au cours de la journée suivante, ce qui est douloureux, mais très vite on s’habitue à cela et plus vous marchez, plus vous récupérez vite.

Ainsi, vous avez fait le tour des différentes méthodes d’accouchement de bébé. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, donc avoir une césarienne parce que vous avez peur de l’accouchement naturel n’est pas vraiment la solution afin de diminuer la douleur. Pensez à ce qu’il y a de mieux pour votre bébé, et le reste se mettra en ordre tout seul.

Partagez cette page: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit Email

Laissez un Commentaire