Comment couper les ongles de bébé

couper les ongles d'un bébé

Couper les ongles de bébé est à la fois angoissant pour le bébé et sa maman ou son papa. Les ongles poussent vite et doivent être coupés régulièrement pour que bébé ne se blesse pas.

Le massage de bébé

masser bébé apporte apaisement et relaxation

Le massage apporte un bien-être important à bébé. Il permet un contact entre la maman et son bébé et peut calmer et apaiser bébé tout en donnant confiance à la maman.

Il a horreur du shampoing

bébé déteste le moment où il faut lui laver les cheveux

Dans le bain, bébé ne pose pas vraiment de problème, il aime jouer, patouiller. Mais au moment où il faut faire le shampoing, rien ne va plus. D’où vient cette peur?

L’habillage et le déshabillage de bébé

habiller bébé est un moment délicat pour une jeune maman

Bébé doit être changé souvent et vous ne savez pas trop comment vous y prendre. Un bébé est tellement petit et semble si fragile. Conseils pour l’habillage et le déshabillage du nouveau-né, mais aussi pour les plus grands.

La toilette de votre bébé

la toilette de bébé est un moment important

La toilette de bébé est un bien vaste sujet posant bon nombre de questions au sujet du soin du nombril, de la toilette intime du bébé fille ou garçon, le nettoyage des yeux, oreilles et nez…

Le brossage des dents des tout-petits

brosser les detns de bébé

Ce n’est pas parce que votre bébé a des dents de lait et qu’elles seront remplacées par des dents définitives qu’il ne faut pas en prendre soin. Au contraire l’apprentissage aux soins dentaires permet de faire prendre de bonnes habitudes à votre enfant.

Prendre soin de la peau de bébé

respecter et protéger la peau délicate de bébé

La peau de bébé est fragile et délicate, il faut donc en prendre le plus grand soin. Les crèmes spéciales bébé sont conçues pour respecter et protéger la peau de votre bébé. ne pas oublier également la crème solaire lorsque bébé part en ballade!

L’érythème fessier du nourrisson

bébé a un érythème fessier

Difficile d’échapper à l’érythème fessier. Malgré tous vos bons soins, il y a de fortes chances pour que votre bébé ait un érythème fessier à un moment donné. Douloureux pour lui, vous culpabilisez. Pas d’inquiétude, il y a de nombreuses façons de soulager et guérir rapidement cette irritation.