Outil de prédiction du sexe du bébé

Plus de la moitié des futurs parents veulent connaître le sexe du bébé avant sa naissance. Il leur suffit d’attendre le moment où le sexe est effectivement visible sur l’écho, lors de la deuxième échographie morphologique, entre la 20ème et la 22ème semaine de grossesse. Mais vous pouvez aussi consulter le calendrier chinois qui prédit le sexe du bébé de manière non scientifique.

Allez-vous avoir un garçon ou une fille ?

Ce tableau antique, basé sur le calendrier chinois lunaire, est en mesure de prédire le sexe de votre enfant. Il se base uniquement sur l’âge de la mère et le mois de conception du bébé.

Il se fonde sur le calendrier lunaire chinois, un tableau établi il y a 700 ans et découvert dans une tombe royale à Pékin, en Chine. L’original est maintenant affiché dans l’Institut des sciences de Pékin.

Comment utilisez le calendrier chinois? Il suffit de rentrer votre âge à la conception sur la ligne du haut, puis le mois de conception sur la ligne suivante. Cliquez ensuite le bouton de calcul et le résultat apparaîtra, soit sexe masculin, soit sexe féminin.

Si vous voulez en savoir plus sur le moment et la façon dont on détermine le sexe de bébé, vous pouvez consulter notre article intitulé : fille ou garçon ?

Amusez-vous bien!!

Calendrier chinois

Votre âge lors de la conception:

Le mois de la conception:

* Ce tableau n’est donné qu’à des fins de divertissement seulement. Ce n’est pas une garantie et nous ne faisons aucune déclaration quant à son exactitude. C’est juste pour le plaisir, mais il est vrai que le tableau de naissance original est connu pour être fiable. Il paraîtrait que ce tableau de prévision des sexes des bébés est précis à plus de 90%; lorsqu’on l’utilise correctement. Toutefois, selon un sondage effectué en 1999, le taux d’exactitude de cette prévision serait inférieur à 75 %.

Bien que ce test soit amusant, ce n’est évidemment pas le moyen le plus sûr de connaître avec exactitude le sexe de votre bébé. De même, des erreurs d’interprétation sont possibles lors de l’échographie du deuxième trimestre.

Si vous voulez savoir avec exactitude quel sera le sexe de bébé, il existe deux méthodes infaillibles. L’amniocentèse et l’analyse des cellules fœtales prélevées dans le liquide amniotique sont les seuls moyens fiables à ce jour.