Un dysfonctionnement ovarien est à l’origine de beaucoup d’infertilités féminines. La stimulation hormonale permet d’augmenter les chances de tomber enceinte.
Conception
Les problèmes d’infertilité sont plutôt courants et ne s’accompagnent pas forcément de symptômes. Les hommes et femmes touchés ne savent généralement pas qu’ils sont stériles avant d’essayer d’avoir un enfant.
Environ 15% des couples a des difficultés à concevoir un bébé. La fécondation in vitro peut être une solution à ce problème. Les enfants issus d’une FIV ne sont en rien différents des autres.
Si elle est bien diagnostiquée, la stérilité masculine peut être traitée. Il existe différentes causes à la stérilité masculine qui ne sont pas irréversibles. Plus tôt le problème est pris en charge, plus vite un bébé pourra être conçu.
Il semblerait que la nutrition et la fertilité soient liées. Les recherches l’ont démontré, une alimentation saine peut rétablir les fonctions hormonales et donc agir sur la fertilité. Il y a donc des aliments à privilégier et d’autres à éviter.
La grossesse est un ensemble d’éléments qui coïncident. La rencontre du spermatzoïde avec l’ovule ne peut se faire qu’à un certain moment du cycle, pendant la période d’ovulation.
Le corps féminin est conçu pour faire et accueillir bébé. L’ ovaire est l’acteur essentiel de l’histoire, il contient les follicules qui vont libérer l’ovule, celle-là même qui doit rencontrer un spermatozoïde afin de créer la vie.
La fécondité est liée aux changements hormonaux. Chaque mois, le corps de la femme subit des modifications hormonales afin que le cycle fonctionne correctement. Quelles sont les hormones et les changements liés à la fertilité?
Tout le monde craque devant les jumeaux et beaucoup de femmes aimeraient en avoir. La naissance de jumeaux est de plus en plus fréquente en raison de l’accroissement des traitements de fertilité. Comment augmenter ses chances d’avoir des jumeaux de façon naturelle ?
Essayer d’avoir un bébé peut demander beaucoup de patience. Vous scrutez votre calendrier chaque mois en espérant ne pas voir arriver vos règles. Un petit coup de fatigue et vous vous dites que c’est un signe.
Pour que la vie apparaissent, il faut deux éléments qui se rencontrent : l’un masculin, le spermatozoïde, l’autre féminin, l’ovule. Leur union formera un oeuf,qui se développera en embryon, puis foetus et enfin nouveau-né.
Un peu de retard dans votre cycle menstruel et vous vous posez LA question : Suis-je enceinte? Que vous le souhaitiez vraiment ou non, vous êtes dans un état second, inquiète, joyeuse, impatiente de savoir.