A la fois maman et femme

Être mère, épouse et femme

Enfin, vous êtes maman ! Vous avez réalisé la plus belle chose qu’une femme peut espérer dans la vie : avoir un bébé. Vous êtes la plus heureuse des mamans ? Oui sûrement mais vous êtes aussi un peu mitigée : « et moi dans tout ça ? » Difficile d’être une femme, de prendre du temps pour soi, de ne pas s’oublier. Des questions se bousculent dans votre tête. Mère, épouse, femme active, comment faire pour ne pas se perdre entre tous ces rôles à jouer ?

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez…

  • Concilier votre rôle de mère et femme active
  • Retrouver une vie de couple « normale »
  • Vous réconcilier avec votre corps après la grossesse
  • En savoir plus sur la dépression post partum
  • Comprendre votre état psychologique
  • Prendre soin de votre santé après l’accouchement

Dossier après l'accouchement

Après l’accouchement

Il s’en passe des choses après l’accouchement. on se retrouve avec ce petit être si fragile et dépendant, mais on se sent si démunie. Quel est ce sentiment qui nous submerge ? l’amour maternel ? Comment gérer ces douleurs qui ne cessent de nous rappeler qu’on vient de subir un véritable traumatisme physique ?

Dossier psycho femme

Psychologie post grossesse

Quel chamboulement qu’est l’arrivée de ce bébé ! Vous vous sentez  » vide « , fatiguée, dépassée, à fleur de peau. Avez-vous le baby blues ? Les hormones n’y sont pas étrangères. Repos, aide, vitamines sont peut-être la recette miracle pour passer ce cap difficile.

Dossier santé et beauté

Retrouver son corps « d’avant »

Et mon corps dans tout ça ? La grossesse a laissé des traces et des kilos. On ne se reconnaît plus, on ne se supporte plus (pourtant on les a aimées et attendues ses rondeurs tout au long de ces 9 mois). Mais on rêve de retrouver son corps d’avant la grossesse. Comment s’y prendre ? Par où commencer ?

Dossier sexualité après bébé

La sexualité après bébé

Difficile de retrouver une sexualité normale après une grossesse. Ce n’est plus comme avant… Entre appréhension, douleur, fatigue et bébé qui se retrouve souvent dans le lit entre papa et maman, comment retrouver une vie de couple épanouie ? Nous allons voir comment retrouver le chemin du plaisir.


Baby blues ?

Vous venez d’accoucher et vous vous sentez « bizarre » ? Ultra sensible, au bord des larmes pour un rien, vous vous inquiétez de tout. C’est peut-être le baby blues, aussi appelé dépression post partum. Non, ça n’arrive pas qu’aux autres, et non, ce n’est pas honteux. Bien sûr, il est difficile d’avouer à son entourage qu’on ne se sent pas si heureuse que ça. Il faut dire que les proches n’aident pas beaucoup à se confier à ce sujet tant ils vous expliquent que vous vivez quelque chose de fabuleux et que vous profitez de chaque seconde avec votre bébé ! Le guide du moutard est là pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène qui touche une majorité de jeunes mamans.