Les grossesses particulières

grossesses particulières : la grossesse extra-utérine

Il peut y avoir des grossesses problématiques. c’est le cas de la grossesse extra-utérine, mais aussi la grossesse sur fibrome, sur stérilet par exemple.

Fille ou garçon ?

enceinte d'une fille ou d'un garçon ?

C’est la 2ème échographie qui permet en général de déterminer le sexe du bébé. De qui dépend le sexe du bébé? Méthodes pour influencer la nature.

A qui ressemblera votre enfant ?

bébé ressemblera à papa ou à maman ?

L’hérédité joue un rôle dans la ressemblance physique. Plusieurs gènes sont transmis par le père et la mère. On retrouve également des ressemblances psychologiques.

La première échographie

la première échographie, première photo de bébé

Un moment magique, la première échographie. C’est celle qui vous permet de visualiser votre futur bébé pour la première fois. Elle permet de dater la grossesse.

L’échographie du 2ème trimestre

La deuxième échographie obligatoire

C’est au cours du deuxième trimestre de grossesse que se passe la deuxième échographie. La plus importante et appronfondie et qui révèle le sexe de bébé.

Comment votre enfant vit en vous

La vie du fœtus in utero

Comment bébé vit dans votre ventre. Comment se nourrit-il, comment se développe-t-il? Le rôle du placenta et du cordon ombilical et du liquide amniotique.

Mon enfant sera-t-il normal ?

Les anomalies chez le foetus : bébé sera-t-il normal

Parmi les questions les plus fréquentes que se posent les futurs parents, nous retrouvons celle concernant la « normalité » de leur futur bébé.