Ma 1ère semaine de grossesse

1ère semaine de grossesse, bébé est microscopique

Félicitations, vous êtes enceinte ! Mais vous ne le savez sans doute pas encore … La fécondation vient d’avoir lieu, et à moins d’être parfaitement réglée et particulièrement fertile, vous n’avez aucun moyen de détecter que vous êtes enceinte en cette 1ère semaine de grossesse.

Ma 2ème semaine de grossesse

2ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'un grain de sel

Bonne nouvelle ! A la fin de cette 2ème semaine de grossesse, au 1er jour de retard de vos règles, feu vert pour le fameux test de grossesse ! Vous attendez impatiemment depuis déjà plus d’une semaine. Vous priez pour que vos règles n’arrivent pas, vous bouillonnez de convictions et de bonnes résolutions.

Ma 3ème semaine de grossesse

3ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'une graine de pavot

C’est certain, corroboré par un test de grossesse, confirmé par une analyse sanguine, prédit par votre chaman et certifié par vos convictions les plus intimes : vous êtes enceinte ! C’est votre 3ème semaine de grossesse et vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà annoncé à la terre entière.

Ma 4ème semaine de grossesse

4ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'une graine de sésame

La 4ème semaine de grossesse marque le terme du 1er mois de grossesse. Plus que 8 mois avant l’arrivée de bébé ! Vous avez encore des questions ? Voici quelques informations supplémentaires sur la répartition des semaines, des mois et des trimestres de la grossesse.

Ma 5ème semaine de grossesse

5ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'une lentille

Vous entrez dans la 5ème semaine de grossesse, le 1er mois est passé.
À ce stade, le visage de bébé commence à se dessiner, mais pas de fausse joie, il n’est pas encore temps de décréter que bébé ressemble plus à Papa ou à Maman !

Ma 6ème semaine de grossesse

6ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'un grain de grenade

À la 6ème semaine de grossesse, ou 8 semaines d’aménorrhée (8 SA), bébé bouge ! Mais vous ne le sentez pas encore … De même, votre ventre commence à s’arrondir … mais ça ne se voit pas encore ! Bref, de nombreux bouleversements en sont encore au stade précoce.

Ma 7ème semaine de grossesse

7ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'une myrtille

À la 7ème semaine de grossesse ou 9 semaines d’aménorrhée (9 SA), personne ne peut encore remarquer que vous êtes enceinte … hormis vous ! Les désagréments de début de grossesse continuent de vous assaillir, vous vous arrondissez de manière à peine perceptible.

Ma 8ème semaine de grossesse

8ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'un grain de raisin

À la 8ème semaine de grossesse, vous arrivez au bout du 2ème mois et bébé est officiellement un fœtus : tous ses organes sont apparus, les 7 prochains mois seront dédiés au perfectionnement et à la croissance de bébé. Côté Maman bonne nouvelle, vos maux de grossesse s’atténuent !

Ma 9ème semaine de grossesse

9ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'un chou de bruxelles

Vous entrez déjà dans votre 3ème mois de grossesse, un mois riche en émotions … et chargé en rendez-vous ! La 9ème semaine de grossesse ou 11ème semaine d’aménorrhée (11 SA), vous rapproche sérieusement de votre 1ère échographie, la première fois que vous verrez bébé …

Ma 10ème semaine de grossesse

10ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'une figue

Vous êtes maintenant à la 10ème semaine de grossesse, ou 12 semaines d’aménorrhée (12 SA) et les choses commencent à vraiment avancer ! Vous êtes dans votre troisième mois de grossesse et il ne reste plus que 6 mois à attendre que bébé pointe le bout de son nez !

Ma 11ème semaine de grossesse

11ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'un citron

À la 11ème semaine de grossesse, le grand moment de l’annonce de votre grossesse est venu ! Si ce n’est déjà fait … Vous avez fait la 1ère échographie, vous avez enfin rencontré bébé en avant-première, peut-être est-il temps de le présenter au monde ?

Ma 12ème semaine de grossesse

12ème semaine de grossesse, bébé a la taille d'une petite pomme

La 12ème semaine de grossesse marque la fin de votre 1er trimestre. Félicitations le plus dur est fait ! Le risque de fausse couche désormais négligeable, vous avez sans doute officialisé votre statut de femme enceinte et Papi et Mamie vous offrent déjà les premières brassières de bébé.